26 March 2017

Les petits plaisirs #15

Soirée entre amies au restaurant, essais culinaires familiaux (ce billet propose des tentatives réussies de deux membres carnivores de ma famille!), surprise positive dans le magazine de mon aînée, petite détente dominicale et autres adorables attentions, je n'ai pas manqué de petits plaisirs pour passer de l'hiver au printemps.


Une belle soirée au Dolma, dont le buffet végétarien est toujours délicieux et principalement végétalien généralement,  et qui mérite qu'un jour enfin je fasse un billet sur ce restaurant.



Des escargots / couques suisses / pain au raison maison, une expérience de mon père, qui ne devrait pas hésiter à la reproduire. C'était délicieux, un petit goût d'enfance en bonus.



Passage par le buffet du Grand Central et son principe appréciable qui permet de choisir de ne prendre que du végétarien (en payant moins, donc). Bien sûr, il faut trier, mais le choix végétalien était assez vaste pour me composer une bonne assiette.


Accro au gyros XL et au burger sauce tartare du foodtruck Viva Vega Loving Hut, j'ai enfin trouvé la force de sortir de mes habitudes, et goûté le spaghetti vegano - j'ai bien fait, je me suis régalée!



Ma fille découvre dans son Astrapi une BD qui montre lé végétarisme sous un angle positif...



Dans le cadre d'un dossier qui en parle de manière non orientée. On avance, on avance...



Mes adorables collègues ne veulent pas que je manque de sucre, et me ramènent plein (trop!) de biscuits et chocolats Veganz & co à chacune de leur visite en Allemagne ou en Autriche.



Un risotto au safran, des pignons, des brocoli al dente, et du poivre aromatisé... Un sans faute.



Du café latte (lait d'amande, lait de riz à la noisette, et... café, donc), du gâteau au citron et graines de pavot, et un bon livre.



Mes collègues ont encore frappé! C'est désormais devenu une tradition, lorsqu'un gâteau est amené pour fêter un anniversaire, la pâtissière (pas encore vu de pâtissier mais je garde espoir) prépare également une douceur végane à mon intention. Cette fois-ci, des mini carrot cakes. Mieux, mes autres collègues osent maintenant goûter aussi les options véganes et s'en régalent...



Une méduse à suspendre de la talentueuse créatrice Djoul. Impossible à photographier correctement avec mon appareil et mon manque de, euh, enfin voilà. Mais nous avons déjà reçu plein de compliments depuis qu'elle est suspendue au-dessus de notre table à manger. Une petite touche de merveilleux qui flotte dans notre quotidien...

1 comment:

  1. Houuuu, merci à toi pour ta gentille commande :D et ce post en plus <3

    ReplyDelete