05 July 2017

Ai 6 angoli - pizzeria avec carte végane

Saint-Gilles a toujours été une de mes communes préférées. Tant d'univers s'y croisent, tant de jolis moments y ont eu lieu, tant de belles façades, d'oiseaux qui chantent, de joyeux bordel, d'animation, de mélanges et de sourires.

Et depuis plus d'un an, c'est aussi là qu'on trouve des pizzas véganes. La légende raconte qu'un végane du coin motivé a convaincu le chef de la pizzeria Ai 6 angoli de tester le concept en lui vantant les produits fournis chez Vegasme. Au fil des mois, la chose est devenue connue, affirmée, recherchée. Maintenant, il suffit de demander la carte végane pour recevoir le menu spécialement dédié avec une dizaine de pizzas.


Nous y sommes retournés dernièrement après un énième spectacle de Mlle V qui a terminé l'année scolaire avec des représentations en tous genres, ce qui outre la joie a entraîné un emploi du temps chaotique et une fatigue générale. Bref, pour nourrir des enfants trop tard et sans se prendre la tête, comme nous étions dans le coin, nous les avons emmenés chez Ai 6 Angoli en espérant que leurs papilles y trouvent leur bonheur.

Ils ont été conquis dès les morceaux de focaccia offerts en apéritif. Tellement d'ailleurs que je pense que Mini V préférerait avoir ça en grand la prochaine fois, parce que quelqu'un avait mis des méchants "légumes" sur ses morceaux de pizza - un scandale pour ce petit moussaillon.


Les enfants ont partagé une pizza avec saucisse et carpaccio de pommes de terre. Mlle V a dévoré sa moitié et l'a adorée. Pour être honnête, elle préférerait un peu moins d'huile la prochaine fois, mais sinon réclame de retourner à la pizzeria tout bientôt.
Comme il est possible de créer sa propre pizza sur base des ingrédients disponibles, je pense que la prochaine fois nous proposerons aux enfants d'adapter directement à leurs goûts du moment.


Mister V a pris la pizza que son fils ne supporterait absolument pas: à part la base tomatée au fromage végane, elle était composée exclusivement de légumes grillés ! aubergine, courgette, poivron, festival de couleurs et de goûts. Il s'est tellement régalé que je n'ai pas eu le temps de goûter. La prochaine fois, donc...


Quant à moi, j'ai été très heureuse de ma pizza fresca: morceaux de tofu, roquette et tomates cerise. La fresca a toujours été une de mes pizzas favorites, et cela faisait si longtemps que j'en avais dégusté une - vive le fromage végane et les pizzaioli qui savent ce qu'ils font, qui m'ont permis ce bonheur simple.

J'espère qu'ils ne ferment pas en été, j'ai déjà envie d'y retourner... Et bien entendu, toutes les pizzas sont disponibles à emporter.

rue de la Croix de Pierre 43
1060 Bruxelles

Horaires:
lundi de 11h30 à 14h30 
mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h00
samedi de 18h30 à 23h00

No comments:

Post a Comment