22 June 2016

Les petits plaisirs #10

Ahlala, si vous saviez le nombre de billets qui sont en chantier et attendent désespérément que je les termine! Cette période est bien chargée, avec la fin de l'année scolaire qui approche - gasp, que va-t-on offrir aux maîtresses et instit? Tout ça va sûrement se terminer en pâtisserie... 
Promis, je vais faire chauffer le clavier. Et pour ne pas rester silencieuse complètement, voici pour la pause quelques instantanés de ces dernières semaines, option miam (principalement).



Gaufres d'épautre au sucre chez La Grainerie! Ils ont profité d'une brocante non loin pour proposer ces incroyables douceurs, nous avons donc foncé. Nous avons dirigé les enfants vers celles au sucre plutôt que celles avec coulis (à chaque fois que nous passons à La Grainerie l'un d'eux renverse quelque chose, j'ai craint les coulées de sirop d'érable - et j'ai eu raison, la moitié de gaufre de Mini V a eu un rendez-vous avec le sol en fin de parcours). Mister V et moi avons dégusté la version au chocolat fondu, un vrai bonheur.


Un chili sin carne chez des amis - une recette sortie tout droit de Vegan de Marie Laforêt, ils ne pouvaient pas se tromper. Mini V n'aimant ni les haricots rouges ni le maïs, il a un peu protesté. Mais Mlle V, après avoir fait la moue, en a finalement redemandé deux fois...!



Le mini-cake orange et noisettes de (encore!) La Grainerie. Alors oui, ça donne l'impression que je vais souvent là-bas, et c'est tout à fait vrai. Nous tentons d'insérer le plus de vrac possible dans notre quotidien, et soutenir une jeune entreprise végane fait aussi partie de la démarche. Et puis, après les courses, côté pâtisseries ils assurent. Ce gâteau, là, j'en rêve encore. Je veux la recette. Tout de suite.


Ma nouvelle collègue va régulièrement en Allemagne, et passe systématique chez DM, qui précise sur son site quels produits sont véganes. Je lui ai passé une petite commande... Et elle a rajouté des biscuits Veganz pour me faire plaisir - ça a bien marché! Je vous ai déjà dit que j'aimais bien ce nouveau job?



Les délices de Sin Street Food, toujours aussi miam. Habituée de leurs burgers dès que j'en ai l'occasion (rarement, donc, en fait), j'ai cette fois-ci opté pour l'assiette composée, en version végane. Le burger était au choix, ici c'est donc le mexicano. Un mélange de saveurs bien équilibré, et un repas plus que copieux.



Un jus sacrément vert: cresson, persil, épinard, fenouil, céléri et pomme. Je suis contente que la mode des jus et smoothies verts arrive enfin à Bruxelles. Par contre il faudra que je pense à me balader avec une bouteille prévue pour, histoire d'éviter le plastique et les déchets qui en découlent.



Des chips de kale à déguster tout doucement. Pas aussi croquantes et savoureuses que celles de Happy Crulture, mais un petit snack intéressant en attendant que le Père Noël daigne m'offrir une cargaison de ces dernières...



Et enfin, mon petit déjeuner flemme de ces derniers jours - et oui je ne mange le matin qu'une fois arrivée au travail, à mon bureau. Je profite du dernier arrivage sur le mode "on vient de me ramener de bonnes choses de Suisse".

No comments:

Post a Comment