13 March 2015

Les petits plaisirs de ces dernières semaines #2

Comme tout le monde, on mange parfois bien, souvent n'importe comment et on court toujours pour avoir des repas corrects prêts à l'heure. Le quotidien d'une famille composée de deux enfants tout jeunes et de deux parents qui travaillent, ce n'est pas très paillettes et cotillons. Quoique, les paillettes, on en a une fois, on en a pour toujours, on pourra donc considérer que oui, notre quotidien est bien fait de paillettes...

Mais ces dernières semaines, il a également été fait de ces petits plaisirs gustatifs.


Un migas vegan du livre de recettes préféré de Mister V: Engine 2 Diet - The Texas Firefighter's 28-Day Save-Your-Life Plan that Lowers Cholesterol and Burns Away the Pounds de Rip Esselstyn. Avec un guacamole parce que c'est toujours sympa.


Une soupe aux topinambours et aux panais, un mélange improvisé qui fonctionne très bien. Avec en bonus du poivre tessinois aromatisé aux herbes.


Une bouchée de beurre de cacahuète enrobée de chocolat, trouvée chez Vedge. Attention, addiction en vue...


Un brunch d'anniversaire où les hôtesses ont choisi de ne proposer que du vegan, histoire que toute le monde s'y retrouve. Le bonheur de ne pas devoir inspecter, demander, mais de juste pouvoir se servir, comme tout le monde. Il y avait une salade de pâtes, un caviar d'aubergine au crumble salé, des tartes aux légumes, des cubes de tofu enrobés de sésame, des dips,... Évidemment, les enfants se sont malgré tout contentés de chips et de pain malgré mes incessants rappels qu'ils pouvaient manger de tout!


Des spaghettis bolo-vegan maison, avec le parmesan végétal de Marie Laforêt pour finaliser une impression d'enfance. Les petits V se sont d'ailleurs régalés.



Une soirée à deux au restaurant du TAN, à profiter exceptionnellement d'un menu dégustation dont le dessert végétalien cru était divin à m'en réveiller la nuit.

1 comment:

  1. Tes photos me donnent faim! Surtout la soirée au restaurant du TAN!

    ReplyDelete