24 September 2014

Un anniversaire où les framboises illuminent les sourires

Voilà des semaines que je voulais rédiger un joli billet sur un anniversaire récent où nous nous sommes régalés. Et puis le temps file, et finalement le principal est de se donner l'eau à la bouche en revisitant les photos...

Voici donc quelques images d'un anniversaire familial en toute simplicité, qui a était vegan pour nous (qui étions invités) et simple pour une hôtesse en convalescence.


Après un apéritif aux bulles et aux chips vegan, nous avons dégusté un Tian de légumes accompagné de riz tessinois. Parfois le plus simple est le plus délicieux. Rien que d'y repenser j'en ai envie.


Les petits enfants ont eu le luxe d'avoir des cupcakes au chocolat faits rien que pour eux, et s'en sont mis plein les babines.


Et le clou du spectacle a certainement été ce bavarois aux framboises, tiré du livre de recettes Vegan de Marie Laforêt. Le genre d'entreprise dans laquelle je n'ose jamais me lancer car cela me semble trop ambitieux, mais qui n'a pas freiné notre hôtesse.


Le moule utilisé étant légèrement plus petit que celui recommandé, la part de génoise est plus épaisse, mais cela n'a en rien gâché le goût. Le résultat était à la fois un régal pour les yeux et un délice pour les papilles.


Je suis tentée d'en réclamer un pour mon anniversaire à moi, tiens!

1 comment: