27 June 2014

Des glaces fraise-banane improvisées

C'est la saison des fraises ! Avant que ça se termine - ça se termine toujours beaucoup trop vite -, on essaie d'en profiter au maximum.

Mini V refuse catégoriquement de manger les fruits en morceaux ou de la taille de morceaux, une virulence qu'il n'a pas à l'égard des légumes, allez comprendre. Nous cherchons donc des solutions pour le faire profiter des fraises malgré cela. Dernière idée en date, préparer des bâtonnets de glace maison.


Alors je préviens tout de suite, ceci n'est pas vraiment une recette. Je n'ai en effet pas la moindre idée des quantités que j'ai utilisées, car j'ai ajusté au fur et à mesure. 

Par contre, je peux donner sans hésiter la liste des ingrédients:
- bananes
- fraises
Et c'est tout!

Marche à suivre:
Couper les bananes en gros morceaux. Laver, équeuter et couper (je ne suis même pas sûre que ce dernier pas soit nécessaire) les fraises. Mettre dans un blender. Mixer.

J'ai modifié les quantités tout en le faisant, d'après le goût et la texture: il fallait que ce ne soit ni trop liquide ni trop ferme.


Ensuite, j'ai transféré le tout dans des petits moules à esquimaux, que je testais au passage pour la première fois - alors que je les ai depuis plus d'un an, admirez ma motivation...
Quelques heures au congélateur plus tard, on avait six jolies petites glaces banane-fraise. C'est assez rapide, j'ai fait la préparation vers 15h00, et au dessert du soir on a déjà pu les goûter.


J'étais très contente de mon inspiration du moment, et le résultat est assez sympa. Pour bien faire, il faudrait y ajouter un petit quelque chose, par exemple un peu de menthe - en feuille, à mixer avec. Mister V a bien aimé, Mlle V s'est régalée. Car quel enfant ne voudrait pas d'un bâtonnet de glace à la fraise? Mini V évidemment...

No comments:

Post a Comment