28 August 2013

Be Positive

Lorsque j'ai commencé un nouveau travail au début de l'année, je suis passée par cette phase toujours un stressante où mes collègues ne savent pas encore que je suis végane et vont donc l'apprendre. C'est toujours un peu particulier, d'autant que suivant leur culture les gens sont choqués, enthousiastes (c'est rare, il faut l'avouer), intrigués, moqueurs ou simplement désorientés parce qu'ils ne savent pas ce que cela signifie.

Lors de mon premier jour de travail, une collègue m'a proposé d'aller manger ensemble à midi, et je me suis retrouvée à devoir bien plus vite que je ne l'avais prévu expliquer mes choix alimentaires. C'est là que parfois la vie vous sourit, et c'est là que cette collègue m'a donc immédiatement répliqué qu'elle comprenait mon choix et qu'elle-même était végétarienne. Comment se sentir accueillie dans son nouveau travail en quelques minutes! Elle a donc décidé de sortir le grand jeu et de m'emmener à la Place Jourdan chez Be Positive, que j'avoue je ne connaissais pas encore, et qui porte très bien son nom. Depuis, j'y retourne de temps en temps et y suis toujours ravie.

Be Positive est une boutique bio comme on en voit de plus en plus, mais tout dans le fond se trouve un petit buffet végétarien où au minimum 75% des plats sont végétaliens, et certains jours 100%. Chaque jour sont proposés une soupe, un plat chaud (appelé "salade chaude") et diverses salades, céréales et légumineuses. La soupe a un prix fixe, le reste des salades se paie au poids. Attention, les produits étant bio et frais, et certaines salades lourdes, l'addition grimpe vite, mais ça reste raisonnable pour la qualité et le quartier. Il y a aussi quelques sandwiches et les mêmes banitzas qu'on trouve au TAN.


Dans le fond de la boutique se trouvent quelques tables pour manger surplace, mais au total pour une dizaine de places seulement, pouvoir s'asseoir n'est donc pas garanti. Par beau temps des tables à l'extérieur multiplient grandement les possibilités. Et l'on peut aussi se servir dans des récipients prévus pour le take away et manger ailleurs, par exemple au bord de l'étang du Parc Léopold juste à côté...


Place Jourdan 26
1040 Bruxelles

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 18h
Dimanche de 10h à 14h

No comments:

Post a Comment