10 July 2013

Salade réconfort

Quand je n'ai pas envie de cuisiner, ni envie de manger trop lourd, mais que j'ai envie d'un plat qui réconforte, je me fais des tomates cerises coupées en deux, sur lesquelles j'ajoute du sel, du poivre, de la coriandre moulue, du basilic frais, de l'huile d'olive... et je me régale de cette micro-salade avec du pain grillé.
Mais les soirs où je suis plus inspirée, et pour partager le même repas que Mr Vegan, mais que je n'ai toujours pas envie de cuisiner, je me lance alors dans une grande salade. Et - j'avoue, je suis très fidèle des plats testés et approuvés - c'est souvent la même composition à quelques détails près.

Salade réconfort de base
- Feuilles de salade: mesclun, épinards, mâche / salade de blé, laitue romaine... selon le contenu du frigo
- tomates en dés, voire tomates cerises coupées en deux (j'ai une obsession de la tomate cerise)
- avocat en dés
- concombre en dés
- carottes râpées
- graines germées: ma préférence va à celles de poireaux, pour le petit côté piquant
- saucisson végétal en petits dés
- gomasio
- huile de noix

À consommer, évidemment, avec de la baguette fraîche ou du pain grillé.


No comments:

Post a Comment